Daniel
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:43 am Sujet du message: Fidélité à Benoît XVI et à son enseignement |
|
|
Bonjour,
À Lac-Ecthemin, au Québec, un groupe marial professe hautement son attachement et sa fidélité à ce que vous appelez «Les Trois Blancheurs».
Quel est l'avis de votre Mouvement sur la position actuelle de ce groupe qui prétend devancer le Magistère de l'Église dans des doctrines que ce même Magistère condamne ?
Selon moi, ce groupe est en contradiction avec sa fidélité aux Trois Blancheurs - ici la fidélité au Pape ! Mon discernement est-il bon ?
Daniel |
|
remi Site Admin

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 8 Localisation: Vallée de la Matapédia-Québec-Canada
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel,
oui votre discernement est bon et vous devez parlé ici de l'armée de Marie, je trouve déplorable leur détachement de l'Église catholique et souhaite vivement leur retour parmi nous.
Sur ce groupe je suis en totale obéissance au Cardinal Ouellet, au Pape et à l'Église et par le fait même, du même avis qu'eux, j'approuve l'excommunication de ce groupe mais je souhaite vivement leur retour prompt au bercail, à la peine communion avec l'Église, une , sainte, catholique et apostolique.
Rémi |
|